Les pirates de l'espace
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les pirates de l'espace

Forum de l'alliance des pirates de l'espace
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Une autre origine possible

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Nonos
Vigie
Vigie
Nonos


Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 12/08/2005

Une autre origine possible Empty
MessageSujet: Une autre origine possible   Une autre origine possible EmptyVen 12 Aoû - 1:20

C'est un vieil homme qui nous conta cette histoire, un jour où moi et quelques autres nous étions réfugiés dans un abri anti-missiles afin d'échapper au 2eme bombardement plamétaire de la journée.
Ainsi commençait son récit :

Dans une galaxie lointaine de notre univers, un empire s'étendant sur des dizaines de galaxies était en déclin. Des guerres internes à répétition et des luttes de pouvoirs sanglantes avaient mis le système politique central a genoux. Les destructions gigantesques et l'instabilité politique avaient emmené cet empire jadis puissant vers la régression technologique.

C'est quelques 3 centaines d'années aprés l'explosion de la planète mère, berceau de la civilisation que notre histoire commence.
Ainsi dans ce qui fut une colonie minière de l'empire, les ressources jadis extraite par des robots pour alimenter les terranopôles étaient maintenant excavées par les hommes aidés des dernières machines en leur possession. Le métal était destiné à la construction des stuctures, le cristal était utilisé dans les technocerveaux des ordinateurs et dans les réseaux électriques, enfin le deutérium était extrait pour alimenter les réacteurs des centrales énergétiques.
Peu à peu la vie reprenait, la nature reprenait ses droits sur la terre, les hommes s'assemblaient pour reformer des villeset les scientifiques retrouvaient la technologie du passé ou en découvraient de nouvelles. Mais voilà, les sous sols, entamés par des siècles d'exploitation intensive ne suffirent plus au renouveau de la planète. Comme souvent en période de crise, une poignée d'hommes ont laissé libre court à leur plus bas instincts pour faire main basse sur les derniers stocks de ressources et s'enrichir, plongeant la planète dans la corruption et le crime.
Cette situation échappa a tous contrôle et les organisations criminelles regnaient en maître sur toute la planète. Seul un des 7 pays que comptait la planète réussi a contrer les actes de ces puissantes organisations, ramenant le stabilité.
L'homme qui réalisa pareil exploit se nommait Djiban, Grand Maréchal de flotte de la République d'Euphor. A la suite de sa victoire, il fut proclamé par le peuple « Régent de la République d'Euphor ». Mais cette victoire n'était pas suffisante car les pressions exercées par les organisations criminelles maintenant unies des autres pays étouffaient déjà Euphor au lendemain de sa libération.
Djiban se lança alors dans une grande campagne pour rétablir la sécurité sur la planète. Il convoqua les dirigeants des 6 autres pays afin de rassembler sous une même bannière toutes les forces sur lesquelles la planètes pouvait encore compter. Grace à la puissance militaire ainsi formée et à l'inflexible volonté de Djiban, les dirigeants connus sous le nom de « conseil des septs » rétablirent la sécurité sur toute la planète.
Belle victoire mais les rejouissances n'étaient pas de mises, les stocks de matières étaient a un seuil critique, la planète était au bord de l'asphyxie et la guerre contre les organisations criminelles ont empéchées de prendre des decisions pour la collecte de nouvelles ressources en dehors de la planète. Bientôt les centrales au deutérium s'éteindraient, laissant le monde dans l'immobilité et les ténèbres.
Les 7, maintenant à la tête d'une puissante flotte de vaisseaux spaciaux, dans l'urgence de la survie de leur monde, ses tournèrent vers l'espace et ses galaxies. Ainsi la flotte contôlée par Djiban devint « les pirates de l'espace avec ses 7 puissants corsairs ».

C'est sur cette dernière phrase que le récit du vieil homme s'acheva.
Histoire de guerre, de sang, de crime n'y en a t il pas suffisamment autour de moi ? Un empire qui s 'écroule, ce Djiban héros de son peuple mais qui se tourne finalement vers la guerre encore...
Où est la morale là-dedans ? Se pourrait-il que nos ennemis d'aujourd'hui se battent eux aussi pour la survie de leur peuple ?
- Je vois dans ton regard mon garçon que tu te poses beaucoup de questions. Ce n'était qu'une histoire tu sais.
- Puis-je connaître votre nom vieil homme ?
- Samara


Dernière édition par le Ven 12 Aoû - 15:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
djiban
Un des sept puissants corsaires, Djiban "le puissant"
Un des sept puissants corsaires, Djiban
djiban


Masculin Nombre de messages : 258
Age : 40
Localisation : surement vers la
Date d'inscription : 04/08/2005

Une autre origine possible Empty
MessageSujet: Re: Une autre origine possible   Une autre origine possible EmptyVen 12 Aoû - 2:34

woauh mega impressionait elle dechire ton histoire Nonos tu est bien arrivé a meler la science au quelque réalitées virtuel des jeux c'est vraiment génial j'en veut d'autre.
Revenir en haut Aller en bas
Hookie
Navigateur
Navigateur
Hookie


Nombre de messages : 105
Localisation : Chez moi prés de chez mon voisin
Date d'inscription : 04/08/2005

Une autre origine possible Empty
MessageSujet: Re: Une autre origine possible   Une autre origine possible EmptyVen 12 Aoû - 14:16

la classe!! ça c'est de l'histoire! ça parait vraiment possible comme histoire par contre on a vu le que d'essayer d'amadouer Djiban lol mais on dira rien parceque c'est trop bien
Revenir en haut Aller en bas
aeris
Vigie
Vigie
aeris


Nombre de messages : 16
Localisation : tourcoing 59
Date d'inscription : 04/08/2005

Une autre origine possible Empty
MessageSujet: Re: Une autre origine possible   Une autre origine possible EmptyVen 12 Aoû - 15:24

:0:10: trop trop bien elle est super ton histoire si t'en as d'autre ben poste les
Revenir en haut Aller en bas
Nonos
Vigie
Vigie
Nonos


Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 12/08/2005

Une autre origine possible Empty
MessageSujet: Re: Une autre origine possible   Une autre origine possible EmptyVen 12 Aoû - 15:53

J'essaie d'amadouer personne, Djiban c mon meilleur pote. Je suis deja sur le serveur 1 et plus ogame g pas le temps de venir vous rejoindre sinon moi aussi je ferai parti des 7 puissants lol.
Heureux que vous ayez aimé ! et je vous invite a ecrire la suite si vous avez quelques idées.
Revenir en haut Aller en bas
samara
Invité




Une autre origine possible Empty
MessageSujet: Re: Une autre origine possible   Une autre origine possible EmptyVen 12 Aoû - 19:32

lol super ji suis lol en faite pourquoi deuterium ??? :demon2: :demon2: :demon2:
Revenir en haut Aller en bas
naruto
Mousaillon
Mousaillon
naruto


Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 04/08/2005

Une autre origine possible Empty
MessageSujet: Re: Une autre origine possible   Une autre origine possible EmptyVen 12 Aoû - 21:14

le deuterium a mon avis c paske il a encore ogame en tete voila tt mdr et sinon lhistoire elle pete je te dit bravo thumright
Revenir en haut Aller en bas
Nonos
Vigie
Vigie
Nonos


Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 12/08/2005

Une autre origine possible Empty
MessageSujet: Re: Une autre origine possible   Une autre origine possible EmptyVen 12 Aoû - 21:50

ah oui deuterium et cristal, c a cause d'ogame, j'avais meme pas fait attention... Et oui t'y es Samara, j'aime bien ton pseudo, il est classe je trouve alors je t'ai integré a l'histoire ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une autre origine possible Empty
MessageSujet: Re: Une autre origine possible   Une autre origine possible Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une autre origine possible
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» l'origine des sept puissant corsairs?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les pirates de l'espace :: East blue :: East blue :: Île des conteurs-
Sauter vers: